Connaissez-vous le « green juice » ? Ce jus vert, comme on l’appelle, qui est préparé à partir de légumes et de fruits et qui a actuellement le vent en poupe ! Et pour cause, en plus d’être bon, il est excellent pour la santé !
Alors, pourquoi s’en priver ?
Découvrez sans plus tarder nos recettes de green juices faciles à préparer. Vous aurez uniquement besoin d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus.
À noter que ce dernier est idéal pour la préparation des jus verts puisqu’il permet de conserver la quasi-totalité des vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants contenus dans les ingrédients.
1. Green juice n°1 : concombre, orange, fenouil, carotte, menthe
Ingrédients :
- 1 concombre
- 2 oranges
- 1 fenouil
- 2 carottes
- 6 feuilles de menthe
Étapes :
- Lavez le concombre et découpez-le en gros morceaux.
- Pelez les carottes, coupez-les en plusieurs rondelles.
- Découpez le fenouil.
- Passez tous les ingrédients à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus (la menthe également) et rajoutez-y le jus d’oranges que vous aurez pressées au préalable.
2. Green juice n°2 : kiwi, pomme, concombre, citron
Ingrédients :
- 5 kiwis
- 2 pommes
- 2 concombres
- 1 gros citron
Étapes :
- Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux.
- Lavez les pommes et coupez-les grossièrement en quartiers. Si ces dernières sont bio, vous pouvez choisir de garder la peau qui est nutritivement intéressante.
- Lavez le concombre et découpez-le en plusieurs morceaux.
- Passer l’ensemble des ingrédients à l’extracteur de jus ou à la centrifugeuse et ajoutez-y le jus de citron que vous aurez pressé au préalable.
3. Green juice n°3 : radis noir, concombre, persil, cumin, huile d’olive
Ingrédients :
- 60 grammes de radis noir
- 2 concombres
- 10 grammes de persil
- Un peu de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Étapes :
- Lavez le concombre et découpez-le en gros quartiers.
- Passez-le à la centrifugeuse ou à l’extracteur avec l’ensemble des autres ingrédients en prenant soin d’ajouter l’huile d’olive en dernier.
Vous pouvez laisser reposer les 3 green juices pendant une heure au frigo avant de les déguster pour un côté plus « frais ».
C’est la première fois que vous vous apprêtez à préparer un green juice ? Sachez que ce dernier ne se boit pas comme un jus « classique » (jus de fruit par exemple). En effet, parce qu’il est riche en fibres, vitamines et minéraux, le green juice doit être dégusté lentement en prenant le temps de bien « mâcher » la préparation.
Ainsi, vous permettrez au jus de se mélanger correctement aux enzymes digestifs pour assimiler de façon optimale tous les micro-nutriments qu’il contient.
Si ces recettes vous ont mis l’eau à la bouche, vous retrouverez l’ensemble des ingrédients (fruits, légumes et épices) nécessaires dans votre hypermarché du Centre Commercial Auchan Béziers.